Méthode Agile et Scum pour les nuls de la gestion de projet

Méthode Agile et SCRUM

A-propos des méthodes Agile :

C’est le « dada » des ingénieurs informatiques ou professionnels du marketing, la méthode agile et scrum est utilisée presque au quotidien dans les deux professions. Cette méthode de gestion de projet ne s’adresse pas uniquement aux initiés puisqu’elle utilise des principes simples qu’il faut connaître.

La méthode agile de son côté existe depuis une trentaine d’années au Japon et s’est depuis développée dans le monde entier. Elle favorise l’innovation en permettant aux équipes métiers de réaliser les projets dans des temps courts.

Qu’en est-il de la méthode Scrum ?

De son côté, la méthode Scrum est une adaptation ou plutôt un modèle (framework) pour mener à bien les projets complexes et intégrer tous les éléments qu’ils soient de temps ou de budget. La méthode agile scrum a pour effet d’améliorer l’organisation des équipes pour produire plus et gagner du temps sur les objectifs liés aux projets. La recherche de performance et de résultat est au coeur de la démarche.

Nous allons essayer dans cette thématique de répondre à de nombreuses questions liées à la gestion de projets au sein d’entreprises :

  • Quelles sont les différences entre les méthodes agiles et Scrum ?
  • Les fondamentaux de la méthodologie SCRUM
  • Scrum : réussir un sprint en méthode Agile
  • Quels exemples de la méthode agile scrum ?

Bonne lecture sur Informathic.com