Quelles sont les différences entre la méthode Kanban agile et la méthode Scrum ?

methode agile scrum kanban

Agile est un terme générique utilisé pour décrire une méthodologie de gestion de projet qui décompose les grands projets complexes en plus petits morceaux gérables. Agile a été utilisée dans le développement de logiciels pour accélérer l’achèvement des projets, mais maintenant, nous voyons ces pratiques être appliquées dans une multitude d’industries.

Agile est un groupe de principes directeurs développés en 2001 et publiés sous le nom de Agile Manifesto. Scrum et Kanban, d’autre part, sont deux méthodologies considérées comme Agile. Pour le dire autrement, si vous voulez travailler avec un mode agile, Scrum et Kanban sont deux façons de le faire.

Présentation des méthodes Kanban agile et Scrum

Pour pouvoir les différencier, il faut d’abord faire leur connaissance et les présenter un peu plus, en détaillant les trois termes afin d’éclaircir les choses et éviter toute confusion

Agile

Agile est une méthode structurée et efficace utilisée pour gérer des projets, ainsi que le développement de produits :

  • Agile se base sur les potentiels d’évolution d’un produit.
  • Cette méthodologie donne le plan à suivre aux équipes auto-organisées pour répondre aux besoins du marché actuel.

Aujourd’hui, l’agilité n’est pas considérée comme un plus dans ce domaine. Car le développement d’un produit pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, coûte cher et de nombreuses entreprises ne peuvent se permettre ce type de méthode.

Kanban

Kanban consiste à visualiser votre travail et à maximiser l’efficacité :

  • Les groupes Kanban tentent de réduire considérablement le temps nécessaire pour mener à bien un projet de A à Z.
  • Ils le font en utilisant un tableau Kanban et en améliorant continuellement leur charge habituelle de travail.

Scrum

Pour ce qui est du Scrum, les équipes spécialisées ont pour objectif de rendre un logiciel fonctionnel à des échéances précises, appelées « sprints ». Ainsi :

  • Le but de cette méthodologie est la création de parenthèses d’apprentissage, pour recueillir et intégrer rapidement les commentaires des clients.
  • Dans une équipe Scrum, chacun a un rôle à jouer, en créant des artefacts spéciaux et en planifiant des réunions pour faire avancer les choses.

differentes methodes gestion projet

Quelle est la différence entre la méthode Kanban agile et Scrum ?

Chaque méthode citée propose un mode de fonctionnement et de gestion différent, tout dépend de l’objectif de votre travail. Comme présenté avant, Agile est un ensemble de principes, alors que Scrum et Kanban sont deux méthodologies :

  • Kanban ;
  • Scrum ;
  • Agile.

La communauté agile pense que ce langage ne doit pas concerner les outils. Nous voyons souvent l’outil de l’autre piloter le cadre de l’autre et en plus, le cadre qui pilote les principes adoptés par l’équipe. Nous avons tendance à croire que la sélection s’est déroulée dans l’autre sens.

Une fois que vous êtes aligné sur les principes de départ et satisfait du cadre de départ, il est temps de rechercher un outil de départ qui vous sert bien. Il en va de même pour le Kanban. Nous sommes biaisés, mais en raison du nombre d’outils de développement de codes utilisés par les équipes agiles, nous avons tendance à nous attendre à ce que le code nous couvre.

Quand utiliser les méthodes Kanban agile et Scrum ?

Unité de zone Scrum et Kanban «Agile by the Books». Ils ajoutent une mode éprouvé qui est honnêtement épuisant à contester. La gestion d’équipe vient, comme son nom l’indique, permet aux groupes de choisir les options agiles qui s’additionnent pour eux ; qu’il s’agisse ou non de mêlée, de Kanban ou d’un mélange de chacun.

Plutôt que de mettre en œuvre un cadre dès le premier jour, les solutions gérées par l’équipe vous permettent de disposer de plus en plus d’options supplémentaires et plus puissantes à mesure que vous découvrez ce qui fonctionne pour votre équipe (et ce qui ne fonctionne pas).

Vous sélectionnerez en toute confiance un scrummage géré par l’équipe ou un Kanban géré par l’équipe en sachant que chaque modèle peut évoluer pour répondre aux besoins de votre équipe.

En conclusion, il faut décider si vous souhaitez ou non que vos visites soient terminées plus rapidement ou si vous souhaitez améliorer la méthode générale.

Nous vous conseillons de faire une tentative de mêlée, si vous souhaitez seulement fournir du travail plus rapidement. Si vous souhaitez améliorer votre méthode de production, utilisez Kanban. Si votre travail demande beaucoup de flux de travail linéaire, utilisez de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *